Prix Bouledogue Français - Pourquoi le Boubou est-il si cher ?

Le Bouledogue Français est une race de chien populaire qui attire instantanément le regard par sa mignonnerie et sa petite taille. La plupart des gens souhaitent posséder ces adorables créatures. Cependant, son prix est exorbitant.
Le prix d'un chien de race peut varier entre 1 400 et 8 500 USD si vous achetez chez un éleveur fiable.
Vous devez vous demander maintenant : pourquoi le Bulldog Français est-il si cher ?
assurance chien, assurance chien avis, assurance chien prix, assurance chien credit mutuel, assurance chien macif, assurance chien allianz prix, assurance vétérinaire chien prix, assurance chien luxembourg prix, bulldog francais, french bouledogue, bouledogue français alimentation, croquette bouledogue français, royal canin bouledogue français, croquette pour bouledogue français, élevage de bouledogues français,.Les bulldogs Français sont chers pour diverses raisons. Si vous en voulez un, il n'y a pas d'autre solution que de payer le prix fort. Même s'ils sont chers, vous vous rendrez compte que ces chiens valent la peine d'être achetés. Aucune bonne chose n'est bon marché.
Par conséquent, si vous décidez d'acheter le Bouledogue Français, il vaut mieux d'abord comprendre la raison de son prix élevé.
PLUS DE POSTES QUE VOUS POURRIEZ AIMER. CONSULTEZ-LES !
Difficultés d'élevage du Bouledogue Français
Pendant des années, beaucoup ont essayé de croiser le chien Bouledogue Français avec plusieurs autres races, mais sans succès. Il en conclut que ces chiens n'existaient pas au départ. Sans les humains et les progrès scientifiques, le chien Bouledogue Français n'aurait peut-être pas existé du tout.
La majorité des Bouledogue Français ne peuvent pas se reproduire naturellement. C'est très difficile et dangereux pour eux. Le mâle a du mal à grimper sur la femelle à cause de ses hanches étroites, l'insémination artificielle devient donc la seule option.
Cependant, ce n'est pas le seul problème. Comme le canal de naissance de la femelle est trop petit et que la tête d'un Boubou est grande, des complications surviennent lors de la mise bas. Par conséquent, subir une césarienne est la meilleure façon de mettre au monde les chiots et d'éviter tout risque.
assurance chien, assurance chien avis, assurance chien prix, vétérinaire chien prix, assurance chien luxembourg prix, bulldog francai, bouledogue français a vendre, bulldog francais a vendre, bouledogue francais chiot, bulldog francais prix,.Élevage et insémination artificielle
Trouver un étalon est un véritable défi. Un éleveur doit s'assurer de la bonne santé de l'étalon ainsi que de son histoire et de sa parenté.
Les honoraires des étalons de haute qualité sont assez élevés. Ils varient entre 500 et 2000 dollars, avec un supplément de 200 dollars pour l'expédition immédiate.
Une fois qu'un éleveur a trouvé un étalon, l'insémination artificielle a lieu ensuite. À moins que l'éleveur n'ait de l'expérience dans cette procédure, il est préférable de laisser un professionnel s'en charger.
Le vétérinaire vérifie d'abord le sperme avant de procéder à l'insémination artificielle. Le prix de cette procédure varie, mais il est généralement d'environ 100 $.
Cependant, en faisant tout cela, elle ne garantit pas une grossesse positive du premier coup. La plupart des éleveurs dépensent des milliers de dollars avant d'obtenir un résultat positif.
Pendant la grossesse du Bouledogue Français
Une Chienne Bouledogue Français enceinte a besoin de suppléments pour maintenir sa santé et d'une alimentation riche en nutriments pour enrichir sa lactation. Ainsi, les chiots recevront suffisamment de vitamines à la naissance et grandiront en bonne santé.
De plus, il est conseillé de nourrir la mère gestante avec beaucoup de viande, ce qui ajoute à la liste des dépenses de l'éleveur.
Les éleveurs veillent également à faire contrôler régulièrement les Bouledogue Français en gestation. De plus, il faut faire les tests de gestation et les échographies nécessaires. Avec toutes ces exigences, les coûts augmentent instantanément.
Naissance d'un Bouledogue Français
Comme vous le savez peut-être déjà, la césarienne est le moyen le plus sûr d'accoucher des portées. Les naissances naturelles posent des problèmes et sont très risquées pour la femelle Boubou. Le processus est également coûteux, variant entre 500 et 2000 dollars.
Bien que la césarienne soit courante, elle comporte des risques pour la mère et les bébés. En raison de l'anesthésie, le taux de mortalité est élevé pour la mère, tandis que les portées peuvent nécessiter une réanimation. Si tel est le cas, certains chiots peuvent ne pas survivre.
Un autre facteur de risque lié à l'opération est que vous ne pouvez pas la pratiquer de manière répétée. En gardant à l'esprit la sécurité de la mère, celle-ci ne peut pas subir l'opération plus de deux fois.
Un éleveur doit passer par tous ces processus et aussi par les risques qu'ils comportent. En fin de compte, l'argent qu'il dépense peut ne pas lui rapporter.
L'après-grossesse du Bouledogue Français
Les coûts augmentent après une livraison sûre et réussie. L'éleveur doit se rendre continuellement chez le vétérinaire la première semaine pour s'assurer du rétablissement de la mère et de la santé des chiots.
De plus, après la césarienne, la mère saigne pendant 3 à 7 jours, ce qui entraîne une période de rétablissement douloureuse. Pendant cette période, l'éleveur doit prendre soin des portées en les nourrissant au biberon et en les stimulant pour les soulager.
Parfois, un problème survient si les mères négligent les chiots, ce qui entraîne une sous-alimentation. Contrairement aux mères qui accouchent naturellement, certains Chiot Bouledogue Français n'ont pas l'instinct de protéger leurs portées en raison de la naissance artificielle. C'est là que l'éleveur intervient pour prendre le rôle de mère.
La préparation à la nouvelle maison
L'étape de préparation est cruciale car l'éleveur annonce les portées aux acheteurs potentiels après quelques semaines environ.
Lorsque les chiots ont huit semaines, l'éleveur les emmène à nouveau chez le vétérinaire pour les faire vacciner. Avant de remettre les chiots aux acheteurs, ils doivent recevoir toutes les vaccinations nécessaires. Ils débarrassent également les chiots des puces et autres parasites.
La dysplasie de la hanche et les problèmes respiratoires sont courants chez la race Française de Bouledogue. Par conséquent, l'éleveur doit également se pencher sur ces problèmes et faire le nécessaire avant de les donner.
La Couleur du Bouledogue Français
Les Bouledogue Français aux couleurs rares sont plus chers que les standards car ils sont très demandés. Ces couleurs uniques comprennent le chocolat, le bleu, le noir pur, le bleu-faon, le blanc pur, le crème et le blanc, le merle, etc.
Les couleurs rares sont une cause de gènes latents qui se produisent naturellement mais pas chez les Bouledogue Français. Cela signifie qu'ils doivent l'hériter à la fois de la mère et du père.
Selon diverses recherches, ces Couleurs de Bouledogue Français ne causent aucun problème de santé inné, quoi qu'en disent certains.
assurance chien, assurance chien avis, assurance chien prix, vétérinaire chien prix, assurance chien luxembourg prix, bulldog francai, bouledogue français a vendre, bulldog francais a vendre, bouledogue francais chiot, bulldog francais prix,.Conclusion
Vous devez comprendre pourquoi ces Bouledogue Français sont coûteux au départ. Il faut également tenir compte des difficultés que les éleveurs rencontrent et des dépenses qu'ils engagent.
Enfin, si vous décidez d'acheter un Bouledogue Français, assurez-vous d'abord que vous pouvez vous le permettre et prenez soin du chien correctement. Ces animaux ont un prix, un prix élevé en plus, mais ce sont les plus fidèles, les plus mignons et les plus adorables. Vous ne regretterez pas de l'avoir acheté.