Comment choisir un bouledogue français chez un éleveur ?
Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme ; ces petites pattes poilues sont certainement quelque chose que tout le monde aime. Comment ne pas les aimer ? Ils sont incroyablement mignons et d'une fidélité à toute épreuve ; ils sont l'ami idéal. Pour certaines personnes, le type ou la race de chien n'a pas d'importance, mais d'autres sont extrêmement attentives et exigeantes quant à l'espèce et à la race du chien dans lequel elles investissent. Les bulldogs, en particulier les bulldogs français, sont des animaux de compagnie assez courants. Un bouledogue français idéal doit être petit et compact, avec de grandes oreilles en forme de chauve-souris et une ossature épaisse. Ils sont généralement très joueurs et faciles à vivre, cette caractéristique particulière des bouledogues français en fait un animal de compagnie idéal.

Choisir le bon bouledogue français.
Les bouledogues français peuvent être divisés en deux catégories : les chiens de neige et les chiens de compagnie. Les chiens de neige sont un peu difficiles à obtenir et sont plus chers car ils sont plus demandés que les chiens de compagnie. Avant de vous lancer et d'en acheter un, demandez à l'éleveur si le chien est exempt de toute maladie génétique potentielle. Les maladies génétiques telles que la dysplasie de la hanche et la luxation de la rotule sont très courantes chez les bouledogues français ; par conséquent, assurez-vous que les problèmes génétiques ont été éliminés avant la reproduction. Il est préférable d'acheter auprès d'un éleveur agréé, car il aura des chiens de meilleure qualité.
Avant de faire un achat, on vous montrera une salle pleine de chiots et vous pourrez choisir n'importe lequel d'entre eux. Interagissez avec le chiot qui vous plaît et voyez s'il supporte bien le contact humain. Posez à l'éleveur toutes les questions que vous souhaitez avant de l'acheter. Une fois le paiement effectué, prenez rendez-vous avec un vétérinaire et faites contrôler votre nouveau compagnon.
Quelques conseils utiles qui vous aideront à choisir un Bouledogue Français :
- Choisissez un éleveur réputé - Il est très important que vous choisissiez un bon éleveur, les espèces bonnes et réputées sont généralement les meilleures et donnent naissance à des chiots au sang pur. Il est préférable de choisir un éleveur qui fait partie de certains clubs d'éleveurs nationaux. Faites quelques recherches sur l'éleveur potentiel que vous vous apprêtez à choisir et sachez quel type de chiots il fournit. Vous pouvez également contacter certains clubs, dans ce cas, un club de bouledogue français, et leur demander des recommandations.
- Contact humain - On vous donnera des tonnes d'options avant de prendre votre décision. Tous les chiots ne réagiront pas de la même manière à votre présence ; les différents chiots auront des niveaux de tolérance différents en ce qui concerne le contact humain. Demandez à votre éleveur de vous aider à choisir un chiot. Votre vendeur sera plus qu'heureux de vous aider. Enfin, recherchez le chiot qui est le plus à l'aise et le plus amical avec vous. Un chiot bizarre et mal à l'aise ne fera qu'ajouter à vos malheurs et à ceux de votre animal.
- Garantie - Il ne s'agit pas d'un réfrigérateur ou d'une télévision à écran plasma qui seront couverts par une garantie à vie, mais un éleveur de chiens réputé vous donnera une garantie en fonction de votre achat. L'éleveur n'est pas responsable si le chiot tombe malade peu après la vente à cause d'une action du propriétaire. Toutefois, si la cause profonde de la maladie est une sorte de trouble génétique, le vendeur est entièrement responsable de la situation. Un éleveur de chiens réputé nettoiera toujours un bouledogue français de toute maladie génétique avant la reproduction et vous fournira une preuve de la même chose.
- Enregistrement - Un éleveur de bonne réputation vous fournira toujours le pedigree du carlin et ses papiers d'enregistrement ou de transfert de propriété. Si l'éleveur ne veut pas vous fournir ces documents ou certificats, on peut supposer que le chien a été élevé illégalement ou qu'il a fait l'objet d'un trafic. Ces deux scénarios peuvent vous attirer des ennuis avec la loi, il est donc préférable de ne pas opter pour cette solution.
- Caractéristiques physiques - Un bouledogue français en bonne santé peut être identifié si vous examinez de près ses caractéristiques physiques. Voici quelques-uns des éléments qui vous aideront à déterminer si le chiot que vous êtes sur le point d'acheter est en bonne santé ou non :
- Vérifiez le nez du chiot et remarquez s'il se ferme pendant qu'il inspire et expire. Les chiots peuvent avoir des problèmes respiratoires à un stade précoce et sont extrêmement fragiles et difficiles à soigner.
- Assurez-vous que les dents inférieures du chiot dépassent les dents supérieures dans un prognathisme prononcé.
- Vérifiez les gencives du chiot ; si elles sont roses, c'est un signe positif d'un chiot bien élevé.
- Massez délicatement la tête du carlin. Si vous trouvez des parties molles, cela signifie que ces zones sont extrêmement sensibles et qu'elles peuvent être gravement blessées si elles sont malmenées.
- Assurez-vous que ses yeux sont clairs et brillants et qu'il n'a pas de cils incarnés.
- Recherchez des taches croûteuses ou des acariens dans les oreilles du chiot ; si les oreilles sont propres, c'est une indication claire de la bonne santé du chiot.
- Recherchez les signes précoces d'une maladie génétique. La dyspepsie de la hanche est une maladie génétique très courante chez les chiots, dont la prise en charge vous coûtera assez cher.
Garder un chien n'est pas plus facile que de garder un bébé. Il a besoin de soins constants et de beaucoup d'amour et d'attention dès que vous l'avez acheté. Le chiot aura également besoin d'un certain temps pour s'adapter à son nouvel environnement et s'habituer à vous et à votre famille. Soyez patient et ne vous inquiétez pas s'il se comporte bizarrement ou s'il est mal à l'aise pendant quelques jours. Laissez-lui du temps. Demandez à l'éleveur des instructions écrites sur les soins, l'alimentation, le toilettage et le dressage de votre chiot. Suivez les instructions mot à mot, au moins pendant les deux premiers jours.
Surtout, veillez à donner beaucoup d'amour et d'affection à votre nouveau membre de la famille.
Les couleurs des Bouledogues Français !
- Noir
- Bringé
- Blanc
- Crème
- Fauve
- Chocolat
- Bleu
- * Pied
Bouledogue Francais Male ou Femelle?
Au sein de chaque race, chaque chien aura toujours sa propre personnalité unique. Cependant, il existe certaines différences entre les personnalités masculines et féminines chez les bouledogues français. Les mâles ont tendance à être "exubérants, enjoués et sûrs d'eux", tandis que les femelles ont tendance à être "un peu plus timides, mais incroyablement plus affectueuses". En outre, les bouledogues français femelles sont souvent les plus dociles des deux et les mâles sont plus longs à éduquer à la maison.
Les bouledogues français femelles peuvent aussi être un peu plus agressives. Elles sont promptes à l'agression si elles sont poussées au-delà de leurs limites et peuvent être "plus capricieuses dans leur jeune âge", bien qu'elles aient tendance à dépasser ce stade. Tout comme les bouledogues français femelles, les mâles peuvent présenter les mêmes comportements, bien qu'ils puissent être corrigés par un entraînement approprié. Les mâles ne sont généralement pas aussi agressifs que les femelles.
Lorsque vous choisissez entre un mâle et une femelle, assurez-vous de prendre en compte les traits de personnalité des deux sexes ainsi que la personnalité de l'individu pour trouver la meilleure solution. Si vous recherchez un chien d'accompagnement affectueux, une femelle vous conviendra peut-être mieux. En revanche, si vous recherchez un compagnon amical avec lequel courir dans la cour et jouer, un mâle vous conviendra probablement mieux.
En fin de compte, gardez à l'esprit que toutes les tendances peuvent ne pas se manifester chez votre chien, indépendamment de sa race ou de son sexe, car le tempérament est largement déterminé par d'autres facteurs tels que la façon dont chaque chien est élevé, le degré d'entraînement auquel il est soumis, la façon dont il a été élevé et la génétique.
Dans l'ensemble, les Bouledogue Franccais mâles et femelles ont tendance à être des chiens enjoués, affectueux et dociles. Ils sont faciles à dresser et très loyaux. Les bouledogues français ne sont pas non plus très agressifs de nature, bien qu'ils aiment mordre.
